Pour que toi aussi tu puisses t’exercer de ton côté.
Pourquoi avoir choisi Illustrator plutôt qu’un autre logiciel ?
J’ai choisi Illustrator pour le côté vectoriel et son rendu « propre » qui est sans pixels comme pourrait le faire Photoshop en cas d’agrandissement du dessin. Je cherchais vraiment à obtenir des applats de couleur faciles à modifier autant au niveau de la couleur que de la taille.
Étape 1
Ouvrir votre logiciel Illustrator, je pense que c’est quand même une étape essentielle 😉
La grille va vous permettre de gérer vos points (créées à la plume), le fait que le magnétisme soit enclenché rendra le dessin plus facile et plus rapide à réaliser. Ici on ne s’occupe pas des courbes, on ne fait que des lignes droites.
Étape 2
Lorsque les formes principales sont créées, un travail de longue haleine vous attend pour relier tout ce petit monde entre eux.
Étape 3
Avant de passer à l’étape suivante, assurez-vous que toutes vos lignes se touchent (de préférence faites ça dès le départ, sinon bonjour la galère si vous devez vérifier une fois que tout est dessiné) !
Étape 4
Si par maladresse vous vous rendez compte que certaines lignes ne se touchent pas, pas de panique, vous pourrez en rajouter et refaire cette étape avec vos lignes de rajouté, en sélectionnant une partie du dessin.
Étape 5
Pour faciliter cette étape trèèèèèèèèèès longue, ouvrez votre fenêtre « Calques » et cliquez un par un sur les petits ronds qui se trouvent à droite de vos tracés. Si vous cliquez dessus, cela fera ressortir le tracé sélectionné et vous n’aurez qu’à prendre votre outil « Pipette » pour sélectionner la couleur qui correspond à la case, puis, cliquer sur le tracé suivant, pipez, cliquez, ainsi de suite.
Étape 6
Voilà, après des heures de travail (surtout de remplissage), soyez fière de ce que vous avez accompli, ce n’est pas le degré de difficulté qui compte ici mais votre patience.
Peut-être qu’après ça vous vous direz la même chose que moi « La prochaine fois, je ferai des triangles bien plus gros… ça mettra moins de temps à remplir ! »
Étape 7
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire et/ou à me poster votre travail, je suis curieuse de voir vos réalisations.
Commentaires (0)