Mais…mais par où commencer ?! J’ai tellement de choses à dire et en même temps certains détails à ne pas vous dévoiler pour garder un peu de surprise !

Vendredi je vous annonçais la joie que j’avais d’assister au spectacle de Tristan Lopin. Tristan je l’ai découvert sur Facebook en tombant par le plus pur des hasards sur une de ses vidéos. Depuis je ne jure que par lui, je suis devenu accro, j’ai limite envie de construire un autel en son nom dans ma chambre… mais là je m’éloigne.
Dans ses vidéos qu’il monte lui-même (ouais le mec est canon, drôle, intelligent et doué quoi), il y met de la dynamique, des personnages attachiants, un humour décapant, un rythme percutant et des messages forts. Un cocktail étonnant et détonant qui marche du feu de Dieu !

En vrai ça donne quoi ?
J’y suis allé avec 10% de crainte et 90% d’excitation et j’en suis ressortis avec l’envie d’y retourner à 200%. C’est simple j’ai eu l’impression de passer la soirée avec un pote. C’était un vrai régal. Je me suis nourri de son humour et lui de nos rires, bref on en est tous ressortis obèses.

Au lieu de nous faire une entrée théâtrale comme la plupart des humoristes que j’ai eu le plaisir d’aller voir, Tristan nous attendait à l’entrée de la salle. Faisant lui-même office d’ouvreur, il a su trouver les mots pleins de tendresse pour placer son public : « Pas de chance mon chat, il te reste que les places de merde tout en haut ! »

Pendant qu’un saladier de bonbons passait de main en main, Tristan laissait entrer les dernières personnes, n’hésitant pas à crier un « Excusez-moi mais y’a Mathilde qui cherche ses ami(e)s ! » dans une discrétion absolue.

Depuis l’instant où j’ai franchi le seuil du théâtre, jusqu’au moment des dédicaces/photos, j’ai ri sans interruption ! Une heure de plaisir, l’effet d’un orgasme pour le cerveau !
Il y a eu des moments drôles, mais pas que… touchants, mais pas que… émouvants, mais pas que…marquants, mais pas que…
J’ai rarement vu une heure passer aussi vite, à mon grand désarroi.

Dès la fin de spectacle Tristan nous retrouve dehors, pas 5, pas 10, pas 20 min après, non non, tout de suite à la sortie et c’est peut-être un détail pour vous mais pour moi, ça veut dire beaucoup. Comme n’importe quelle groupie timide j’ai d’abord attendue que le flux de personnes désirant une photo s’amenuise pour enfin oser lui demander un petit autographe sur le dessin que j’ai fait de lui.

Oui j’ai osé révéler mon identité pas secrète. J’ai eu le droit à de généreux compliments et c’est quelque chose qui m’a énormément touché. C’est tellement gratifiant de voir que son travail a été vue par l’artiste en question, qu’en plus de ça il y a eu un re-post de mes dessins sur son compte Instagram et finir en beauté par des paroles encourageantes en direct live… ça n’a pas de prix. Ou alors si, 22 (ou 16) euros si vous passez par BilletRéduc (et 24 euros via la Fnac).

 

Tristan, j’ai passé un merveilleux/magique/fantastique/superbe moment, c’est pourquoi je reviens te voir très vite en spectacle !

Merci beaucoup <3
#coquinaforever

P.S : Mine de rien, ton passage sur Britney m’a pas mal fait réfléchir, j’hésite à me procurer la même photo pour la mettre sur ma table de chevet.


Fière comme jamais ! #instagram

 

Ses pages FacebookInstagram, YoutubeTwitter !


Plus fière que fière on appelle ça comment ? 😀 #Facebook