The Character Design Challenge est, comme son nom l’indique, un défi de création de personnage.
Le but
À chaque début de mois, un thème nous est donné et le but est de créer un personnage en lien avec ce thème. C’est un défi ouvert à tous, quel que soit ton niveau de dessin/illustration, tu peux publier ta création directement sur la page Facebook du concours.
Comme tout est en anglais (and I’m a quiche in english), j’espère ne pas te dire de bêtises sur ce point : pour élire les gagnants, ils font appel à un artiste connu (qui change à chaque défi) donc c’est ultra motivant !
Comme je n’ai découvert ce concours que depuis quelques mois, j’ai loupé tous les précédents thèmes. Ayant trouvé de magnifiques illustrations qui n’ont pas forcément fait partie des gagnants, j’aimerais te montrer mes petites découvertes et pour chaque dessin je me ferais un devoir d’expliquer en quoi j’ai apprécié ce travail mais surtout, j’y accompagnerai le nom de l’artiste avec son lien pour te permettre d’aller voir ses travaux, sa tête, son âge, ses parents, son chien, bref, sa vie quoi.
Thème n°2 : Jedi & Sith !
(par ordre alphabétique et non par préférence)
Alex Efa
« This is my jedi master. »
Ce que j’ai apprécié par-dessus tout c’est la couleur du personnage et les petits points noirs sur le cou, les bras et le bout de la queue. C’est ce style graphique qui a retenu mon attention. Que ce soit ses taches, les délimitations des parties colorées, la forme de son visage, ses 4 protubérances symétriques, ses épaules non existantes ou encore ses 3 doigts à chaque main/pied, je trouve que tous ces éléments font de ce personnage un être très harmonieux, tout en souplesse et d’un tempérament doux. Il donne l’impression de rester calme et neutre quoi qu’il arrive, même lors d’un combat difficile, on devine qu’il restera toujours positif et calme. La force est avec lui.
Pour voir les créations d’Alex Efa, c’est par là !
Andrei Sitari
« Here is my Jedi Knight. She is not the most friendly of jedies yet an honorable warrior. »
Ce que j’ai aimé dans ce personnage-ci c’est le dynamisme obtenu par la posture du jedi et par le triangle gris clair en arrière-plan. Personnellement j’aurai placé l’ombre un peu plus horizontalement et j’aurai enlevé les ondes qui sortent de sa main gauche. Pour le coup elles sont soit trop présentes (et déséquilibrent le dessin), soit trop transparentes pour être intéressantes. Ce sont les seuls points que j’aurai modifiés. Le reste est absolument génial. Que ce soit les plumes du sabre (que j’adoooooore par-dessus-tout) qui reprennent la forme et les motifs de ses protubérances présentes sur chaque oreille (?), ou que ce soit sa couleur de peau qui se marie parfaitement avec la couleur de son costume, ou encore le trait fin de couleur orange tracé sur le long de son nez et de son menton, tout est très bien proportionné. Chaque élément est en accord avec les autres.
Pour les autres dessins d’Andrei c’est par ici.
Caio Martins
« My eternal Jedi. »
soundtrack: http://youtu.be/aFOo86PDDuE
Ce qui m’a particulièrement frappé c’est la détermination que l’on peut lire sur son visage et sa gestuelle. Même si je pense que son buste et ses bras sont disproportionnés par rapport au reste du corps, ce personnage reste tout de même très intéressant. Elle ne semble pas avoir peur d’affronter ses ennemis. Pourquoi ne pas faire un petit projet Star Wars en y intégrant une petite dizaine d’autres personnages ? Ainsi le style graphique et l’anatomie des personnages ne seraient pas remis en question puisque tout serait raccord ! Caio Martins, si tu vois ce message, j’espère que tu nous offriras une frise de personnages !
Pour plus d’infos sur son créateur c’est par là.
Carl Tétreault
« Hello, here’s my sith (also bounty hunter) Moghel Bohdan. His only friends are little flying droids that can do anything except some strange noises similar to dubstep. »
Les couleurs et les contours très épais et noir de ce personnage me font craquer. Autant je n’apprécie pas tellement la couleur et la forme de son épée/sabre, autant le reste me plaît carrément. Les petits traits/bulles qui flottent autour de lui, lui donnent du mouvement, comme s’il était sur le point de se téléporter ou comme s’il était sous l’eau. Le fait que cette illustration soit accompagnée par un petit texte de l’auteur rend encore plus de réalisme au personnage. Tout comme celui de Caio Martins, je suis curieuse de savoir ce que pourraientt donner d’autres personnages de ce style, en faire toute une série !
En attendant, pour continuer à voir des personnages en couleurs ça ce passe ici.
« Oomomo
This old Jedi master is the oldest alive. As the first follower of the Jediah she helped to create the order and now she is the most respected Jedi and a well known wise master. Anyway she acts like a loving grandma to everyone and there’s always a joke and a smile on her lips. The little Padawans hardly believe that she’s the legendary Oomomo, but her funny comments on life always hide a deeper meaning.
When she was younger she had to face Nara Soto several times and she also was the one who trained Arlan, whom she loves to make fun of since he was a little, serious kid. Now she’s the one who chose Naya as a Padawan for Arlan. Did she do this just to make him angry or does she know something about Naya the others don’t ? »
Tout est dans sa description, c’est tout à fait la « mamie Jedi » que je m’imaginais. Ce qui m’a beaucoup plu c’est justement son côté doucereux et avenant d’une grand-mère. Oomomo est un personnage qui respire la douceur et la candeur. Les traits sont doux, tout en courbes et en rondeurs. On dirait une reine du yoga dans cette posture qui demande de la souplesse malgré son certain âge. Les couleurs choisies sont assez intéressantes car ici on ne cherche pas à mettre en avant le costume, on reste dans la même teinte de couleur et je pense que c’est ce qui donne autant de douceur dans cette illustration.
Pour plus d’infos, merci de suivre ce lien.
Got Ammeux
« Ultimate Jedi Masta »
Je me devais de vous montrer ce personnage ! Ça m’a fait énormément rire parce que c’est tellement intelligent d’avoir pensé à ça et c’est tellement drôle en même temps !
De plus les couleurs utilisées se marient parfaitement et l’illustration est très bien faite, j’aime beaucoup la simplicité de ce dessin. Ici tout marche, les couleurs, le style graphique et le message derrière le personnage. Il est juste parfait !
Pour plus de dessins c’est par là.
Jonatan Cantero
Je suis TOTALEMENT FAN de cet artiste ! Vraiment ! Je vous invite à regarder sa page Facebook, son univers est incroyable, avec des personnages toujours très colorés et ce style graphique, cette patte absolument géniale qui fait que son travail est très vite reconnaissable !
Pour en revenir au personnage, ce qui a retenu mon attention c’est la peau particulière du personnage, ainsi que sa couleur et ses multiples membres. On a un peu de mal à comprendre s’il s’agit de jambes ou de bras, ou peut-être les deux comme une araignée ? J’aimerais beaucoup avec une fiche détaillé de ce personnage avec des indices comme sa taille, son poids, son origine, la composition de sa peau, ses aptitudes etc.
Encore une fois je suis très admirative du travail de Jonatan Cantero, et je pense que de nombreuses autres illustrations de cet artiste viendront dans mes prochaines sélections du Character Design Challenge.
Je vous rappelle le lien vers sa page Facebook.
Maddy Rojo
« Here’s my Jedi, Nali’Ma.
For her theme, I decided to go with this song: http://youtu.be/uvnx5jED57E
I imagine her being a very outgoing and cheerful jedi, so I tried to find a song that would reflect that. And I think that this one does (hopefully haha). »
Ce personnage me fait énormément penser aux Na’vi du film Avatar, je pense que c’est surtout le nez de chat, la couleur du personnage et les traits plus clairs sur la peau. J’aime beaucoup les doigts très fins, les pieds en sabots, le visage et la posture. Son sabre laser est également bien particulier et en même temps il reste harmonieux face au reste de l’illustration. Les taches plus foncées sur le corps sont également intéressantes, on peut penser qu’elles sont présentes surtout sur les articulations. C’est assez simple mais tous les éléments fonctionnent ensemble.
Pour suivre Maddy Rojo c’est par ici.
Phillip Lockwood
J’ai adoré ce personnage ! Déjà parce qu’il me fait penser à une de mes connaissances mais en plus de sa tenue provocante, c’est le seul personnage aux airs de sadomasochiste qui a concouru et j’ai trouvé ça culotté et tellement frais ! Même si sa taille de guêpe est vraiment disproportionnée par rapport à ses hanches, ça fonctionne sans déséquilibrer l’harmonie du personnage. Les seules petites ombres au tableau seraient les oreilles situées trop basses, je pense qu’on peut garder la mâchoire carrée et remonter les oreilles, et pour garder cet effet de boucles d’oreilles pendantes, il suffirait d’agrandir celles-ci pour les faire descendre au même niveau qu’elles le sont ici. Le point numéro deux qui me dérange un peu c’est sa jambe gauche qui passe devant celle de droite, car vue sa posture je crois qu’il y a un petit souci de genou peut-être ?
De toute manière c’est la plus sexy et cool des personnages de cette série donc on ne peut que pardonner ces petites erreurs. Le rose de ses seins reste très délicat donc il n’y a pas de côté trash ou trop sexy, c’est juste parfait, un bon dosage. Les touches de couleurs sont légères ce qui permet de contrôler l’esprit noir et blanc tout en faisant ressortir ses yeux et les lasers.
Pour en voir un peu plus, suffit de cliquer là.
Voilà, ma sélection du Thème 2 : Jedi & Sith, est fini ! Si tu veux en voir plus, diriges-toi vers le Facebook du concours, mais courage, parce que les illustrations ne sont pas classées dans des albums ! Ça aurait été bien trop facile…
Bientôt ma sélection sur le Thème 3 !
Image de couverture venant de la page Facebook de The Character Design Challenge.
Commentaires (0)